Journée mondiale contre l’endométriose

Le 28 mars c’est la Journée mondiale contre l’endométriose

Plus de 10 % des femmes sont atteintes d’endométriose. Longtemps taboue, la maladie a souffert de retards quant à la sensibilisation, l’information et la prise en charge.

De quoi s’agit-il ?

L’endométriose est une maladie inflammatoire complexe qui peut récidiver dans certains cas et générer des douleurs chroniques et invalidantes. Elle touche au moins une personne menstruée sur dix. Elle se caractérise la plupart du temps par des douleurs très intenses lors des périodes menstruelles et peut être parfois cause d’infertilité. Malgré un très grand nombre de cas, cette maladie est encore trop peu connue et diagnostiquée tardivement, avec un retard de 7ans en moyenne.

L’équipe de Zumba Babylone a organisé un évènement mêlant danse et information pour sensibiliser à cette maladie, le 25 mars. Deux intervenantes de l’association EndoFrance étaient présentes pour informer et répondre aux questions, puis c’est la zumba avec l’invitée surprise Marjorie Djembel qui a pris la scène avec une démonstration dynamique 🥁

Voici une petite vidéo de l’évènement, créée par Léa :

Merci à l’équipe de zumba et à l’association EndoFrance !