Le Tournoi des Anciens – juin 2024

Pour sa deuxième édition, le tournoi de volley-ball “des anciens” de Babylone a réuni 50 joueurs et joueuses, membres de l’Amicale Babylone ou qui l’ont été dans le passé. Cela nous a permis de retrouver beaucoup d’anciens coéquipiers perdus de vue car ils avaient quitté le club pour des raisons diverses, le plus souvent des déménagements. Ainsi, nous étions ravis de revoir par exemple Emmanuelle qui est venue exprès pour ce tournoi depuis la Corse ou Pascal qui vit désormais en Normandie. Mais beaucoup d’autres aussi ont fait des trajets assez longs pour rejoindre le tournoi, souvent accompagnés de leurs enfants qui ont pu jouer ensemble et se dépenser dans la cour du gymnase.

Un vrai succès – sans compétition

Quand nous parlons de volley-ball, on retrouve souvent des mots comme “compétition”, “affronter”, “gagner” ou “perdre”. Mais le sport dans notre association va bien au delà et ce tournoi en était un bel exemple.

Comme les niveaux des joueurs étaient assez différents (entre ceux qui n’avaient pas touché à un ballon depuis un an et les membres de l’équipe masculine excellence 75), des équipes mixtes de 3 ou 4 joueurs ont été composées et mélangées au cours de la journée. Les (nombreux) matchs de ces équipes hétérogènes n’étaient pas des affrontements, mais des rencontres dans la bonne humeur, sans manquer de phases de jeu intenses, comme vous pourrez voir sur certaines des photos !

Retrouvailles, échanges et convivialité

Entre les échanges de balles, il y avait l’occasion d’échanger de nouvelles entre nouveaux et anciens et aussi de se ressourcer au buffet très varié pour lequel chacun avait apporté une contribution : cakes, tartes et gâteaux faits-maison, fruits et d’autres gourmandises ainsi que diverses boissons, même du virgin mojito !

Les avis étaient unanimes : Ce tournoi convivial était un franc succès et nous avons hâte de participer à la troisième édition !

Un grand merci à tous pour l’organisation, la participation et les photos !