Echecs : Un début d’année sur les chapeaux de roue

La “Tour de Babylone” à l’honneur

Les jeunes joueurs d'échecs de l'Amicale Babylone

Plusieurs évènements marquent le début d’année 2024 pour les joueurs d’échecs de l’Amicale Babylone (La Tour de Babylone). Ci-dessus l’équipe des joueurs jeunes encadrés par Louis et Baptiste.

Soirée des Champions 2024

Le 1er février, Oscar Ye qui a été mis à l’honneur lors de la Soirée des Champions de la FSGT 93. Devenir Champion de France en Echecs (catégorie jeunes), cela ne s’invente pas ! Le talent d’Oscar associé à une pratique régulière et l’entraînement à l’Amicale Babylone l’ont amené à gagner ce titre bien mérité.

Soirée des Champions 2024 FSGT
Oscar Ye champion de France jeune

Challenge des Chevaliers de Fontenay

Puis le 4 février nos joueurs ont participé au Challenge des chevaliers de Fontenay, un tournoi d’échecs organisé par le club d’échecs de Fontenay-sous-Bois, pour débutants et jeunes joueurs. Les parties se déroulaient en rondes de 15 minutes. Et c’est Timothée Bellour qui a remporté la première place ! Bravo à lui et la Tour de Babylone !

Le gagnant du Challenge des Chevaliers de Fontenay, tournoi d'échecs le 4 février 2024

Comme vous le voyez, ce sont surtout les jeunes joueurs et leurs encadreurs motivés qui portent le succès du club en ce moment. Et comme le mot s’est répandu, il ne reste actuellement plus de place pour rejoindre les joueurs jeunes. En revanche, il reste des places pour les adultes, le mercredi à partir de 19h. N’hésitez pas à contacter Louis (07 69 25 37 53 ou echecs@amicalebabylone.org) ou à passer dans la salle Babylone au 15, Rue du Belvédère au Pré-Saint-Gervais le mercredi soir.

tournoi d'échecs