Le Havre : Week-end au fédéral des féminines

L’équipe féminine de volley de l’Amicale Babylone s’est déplacée ce week-end au Havre pour le 1er tour du fédéral volley-ball féminin 2019.

L’équipe au complet :

Vendredi 18 janvier :
Le point de rendez-vous est fixé devant le magasin Rituals de la gare Saint Lazare à 18h45 (pour un départ de train à 19h50, on est jamais trop prudentes 😉 !). Un pique nique est prévu et nous avons toutes hâte de monter dans le train pour déguster tout ça (cake aux olives, salade de riz, charcuterie et fromage de Roumanie, ainsi que le légendaire cake… euh… pain au thon d’E. 😉 )!

Après ce festin, nous arrivons au Havre. Il fait 4 degrés et on fonce à l’hôtel. Celui-ci met à disposition non seulement une salle de sport, mais surtout un babyfoot. Idéal pour s’entrainer pour le lendemain ! On découvre ainsi que l’une d’entre nous est joueuse de baby-foot professionnelle!

Samedi 19 janvier :

Nous jouons le premier match contre le club de Paris ASJ 12. Après la défaite du premier set, nous accrochons le second set. Nous perdons le match 3 contre 1 après d’âpres échanges.

Le deuxième match de l’après-midi est la rencontre entre l’ASJ 12 et l’équipe du Havre. Cette dernière gagne 3 sets à 1. En attendant, une partie de notre équipe se repose, une autre regarde passionnément le match et une dernière arbitre la partie et tient la table de marque (merci à Valérie et Renée)!

Pour le troisième et dernier match, nous rencontrons l’équipe accueillante du Havre. Voici quelques photos du match :

Le match se finit, malgré notre défaite 3 set à 0, sur une touche de bonne humeur…
201538

…et nous nous retrouvons toutes dans un restaurant pour la fameuse troisième mi-temps!